Licence Arts, Lettres et Langues mention InfoCom

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Marketing

Durée

3 années

Combien

41 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Licence Arts, Lettres et Langues mention InfoCom ?

La licence mention Information Communication (InfoCom) est une formation de niveau BAC + 3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle atteste des connaissances de l’étudiant dans le domaine de la communication, autant d’un point de vue juridique, qu’économique, sociale et sociologique. La licence mention InfoCom forme des professeurs des écoles, collèges et lycées, des attachés territoriaux qui œuvrent dans les organisations culturelle ou services de communication en tant qu’assistant de communication, chargé de communication, chargé des relations publiques. Pour le parcours « préparation au métier de professeur des écoles », les étudiants sont dans l’obligation de faire un stage de 50h dans une école en dernière année de licence. Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leurs connaissances approfondies des medias et leur polyvalence entre les domaines économique, juridique, sociologique.

Comment accéder au diplôme Licence Arts, Lettres et Langues mention InfoCom ?

Avoir validé un baccalauréat général ou professionnel, un DAEU ou faire une validation des acquis de l’expérience (VAE). Les titulaires de bac L et ES sont les plus représentés dans cette formation. A l’issue du premier et second semestre, l’étudiant a la possibilité de se réorienter et donc, de changer de section pour aller par exemple, en DUT ou intégrer une autre licence.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Licence Arts, Lettres et Langues mention InfoCom ?

Quels métiers faire avec un diplôme Licence Arts, Lettres et Langues mention InfoCom ?

La licence mention Information Communication permet aux étudiants qui la détiennent de postuler aux postes suivants : - professeur des écoles, collèges et lycée - attaché territorial - chargé / assistant de communication - chargé de relations publiques - rédacteur Il est indispensable d’avoir de très bonnes capacités d’expression, maîtriser la langue française et être curieux des nouvelles technologies dans le domaine de la communication pour réussir ce cursus et sur les postes qui embauchent les titulaires de ce diplôme. L’insertion sur le marché du travail dépend grandement du choix des options qui sera fait lors du cursus et de l’implication de l’étudiant pour la réalisation de stages en 1ère et 2nde année pour professionnaliser son parcours.

Que faire après un diplôme Licence Arts, Lettres et Langues mention InfoCom ?

Une fois votre Licence mention information communication acquise, vous pouvez : - poursuivre vos études en master - intégrer un IEP ou IAE - présenter des concours de la fonction publique Formations possibles à l’université : - Master en arts, lettres et langues - Réorientation en licence professionnelle

Ecoles qui forment au diplôme Licence Arts, Lettres et Langues mention InfoCom